Nature'l Distribution

Jacqueline BOUSQUET

Le monde ressemble plus à une grande pensée qu’à une grande machine

Au moment où l’on découvre que l’action des molécules physiques passerait par l’émission d’un spectre de radiations ce qui confirme l’action de l’homéopathie, on continue à ignorer que la vie est faite de vibrations qui déterminent des formes porteuses d’informations immatérielles telles que la pensée et que c’est ainsi « que le monde ressemble plus à une grande pensée qu’à une grande machine ».

Il est probable et même certain que l’effet PLOCHER est dû au transfert d’une information sous forme d’une radiation (onde électromagnétique) qui est ensuite fixée sur un matériau déterminé. Comme tout l’existant est un système émetteur-récepteur, le nouveau matériau ne peut qu’émettre ce qu’il est devenu. Nous savons aujourd’hui que les travaux de Benveniste ont été reconnus et reproduits par d’autres Laboratoires. Les « informations » des molécules pharmaceutiques transmises à l’eau ont pu être envoyées via Internet et affecter des structures biologiques sensibles.

Benveniste avait prédit que l’on pourrait stocker toutes les activités de tous les médicaments sur un CD-ROM et les utiliser ensuite avec un ordinateur. Tous ces temps sont venus et il n’est pas anti-scientifique de penser que Plocher aurait pu avant l’heure utiliser ces propriétés pour « dépolluer » ou améliorer l’état vibratoire d’un support.

Les faits sont là et ils sont têtus !!! Cela marche !!! Même s’il est difficile de passer d’une pratique à une théorie, il semble que nous pouvons et nous devons le faire facilement grâce à la reconnaissance des champs informationnels qui structurent la matière et qui au moyen de leur propriété de savoir perdre ou recevoir de l’information, permettent des « transmutations » ou manifester des propriétés dépassant de très loin leur aspect physique.

Si l’on avait tiré les conséquences de l’avancée spectaculaire de la physique dans la connaissance du monde, nous aurions appliqué aux sciences du vivant les résultats obtenus dans le domaine des particules. Nous nous serions ainsi intéressés aux champs informationnels et à la notion d’hologramme qui débouche sur celle d’holistique. Seuls les scientifiques capables d’une telle mutation pourront apporter une réponse positive et valable aux problèmes de notre temps.

Vouloir étudier la télévision en démontant des téléviseurs de toutes les marques possibles n’est pas faire preuve d’une grande intelligence (l’intelligence étant définie ici, comme une faculté de s’adapter). La découverte de Plocher est une véritable avancée dans la dépollution de la planète, seule solution pour que la vie puisse continuer, le danger le plus certain à notre époque est le non maîtrise des déchets générés par un humain irresponsable et un mépris des règles naturelles.

Jacqueline BOUSQUET
Docteur ès Science, Biologie, Biophysique
Chercheur honoraire au C.N.R.S.
Chargée d’enseignement à la Faculté Privée des Sciences Humaines de Paris
Conférencière, Ecrivain

Télécharger l’article

 



Questions / réponses

comment , avec le système Plocher, nettoyer les eaux usées d’un hôpital ?
sachant que ces eaux contiennent, en quantité non négligeable, des médicaments tels que des antibiotiques (quinolones, par exemple), tels que des anti-cancéreux ou des hormones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*