Nature'l Distribution

Jacques COLLIN

Pollution et distribution de l’eau sont aujourd’hui des points vitaux. L’eau est sacrée pour l’émergence de la vie.

Le procédé PLOCHER utilise les propriétés de la mémoire de l’eau pour restituer une information qui permet de purifier les eaux polluées.

Roland Plocher, un Allemand, a mis au point après une quinzaine d’années d’expérience, un système de purification d’eau qui doit non seulement ouvrir de nouvelles perspectives pour l’environnement, mais poser un certain nombre d’interrogations à la science actuelle.

En fait, personne à ce jour ne sait pourquoi ce système fonctionne… Mais il fonctionne.

Le système Plocher consiste en un appareillage qui permet de capter vraisemblablement les « champs du vide » ou « champs tachyonniques », ou ce qu’on appelle communément « l’énergie universelle ». C’est cette énergie dont se nourrit le vivant pour assumer, à travers l’eau, son intégrité, sa cohérence et son harmonie, par exemple les constructions des formes, sa croissance selon un programme établi. Ce sont les ondes biologiques que captait Marcel Violet sur son dynamiseur. C’est la Source de toute chose.

Le système Plocher permet de densifier ces champs d’énergie en faisceau (comme un laser), ce qui le rendrait capable d’imprimer sur une « matière porteuse » les propriétés d’une substance placée dans l’appareil.

Roland Plocher, en dirigeant ce champ d’énergie, par exemple à travers un flux d’oxygène, sur une feuille d’aluminium, réussit à conférer à cette feuille la capacité de rayonner une information thérapeutique bio – compatible au milieu à traiter . Autrement dit, grâce à son rayonnement de l’information oxygène, celle-ci enclencherait des processus liés à l’oxygène sans qu’il y ait apport d’oxygène lors du traitement.

En fait, c’est un processus semblable à l’homéopathie. L’eau recueille l’information de la structure matérielle après dynamisation et la propage par résonance à tout milieu aquatique à traiter sans que le moindre atome matériel apparaisse.

Plocher utilise aussi de la poudre de quartz énergétisée dans un tube qui, placé dans des plans d’eau pollués, les a indéniablement régénérés : comme les lacs de Murten, de Joux, de Bré en Suisse, de Glockensee, Kleinen et Arben en Allemagne alors en situation catastrophique. Ce procédé susciterait l’activation de micro-organismes aérobies et neutraliserait l’eutrophisation des eaux ou des eaux croupissantes envahies par les algues. Les analyses bio-électroniques montrent que ce traitement replace les mesures des eaux sur les coordonnées de la vie.

Il traite de la même façon, avec de la poudre de quartz, chargée de l’information oxygène, les lisiers, les composts, les fosses sceptiques, les bassins de pisciculture, etc….
Finalement, grâce aux informations imprimées sur diverses matières porteuses, des réactions bio-catalytiques vont être induites dans les milieux à traiter, ce qui va simplement soutenir les processus naturels et les activités bactériologiques en aérobie. Plocher diffuse ainsi de nombreux produits « informés » aussi bien pour toutes les cultures, l’élevage, les lisiers, les purins, les plans d’eau.

Texte paru dans le livre « L’Eau le miracle oublié »
de Jacques COLLIN,
Guy TREDANIEL Editeur.

Trois questions à Jacques Collin parues dans Rebelle Santé n°146 (2012) – Lire l’article



Questions / réponses

Bonjour Monsieur,
Avant de me lancer dans l’achat d’un système Plocher kat – petit modèle ref : hw 4711, pourriez-vous m’envoyer par mail le schéma d’installation de l’appareil sur canalisation SVP ?
Je vous remercie.
Cordialement

Bonjour Madame,
L’installation du Plocher Kat est très facile et ne requiert aucune connaissance particulière, elle peut être effectuée par toute personne ; il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel.
Je vous fais parvenir par mail le schéma de montage.
Salutations

Bonjour Monsieur DUCOS,
L’installation du Plocher Kat sur la canalisation d’eau est très facile, elle ne nécessite aucune compétence particulière et peut-être réalisée par toute personne. Je vous fais parvenir par mail le schéma d’installation.
Salutations

le système plocher peut il être utilisé pour désodoriser des lisiers de porcs, et si oui comment le mettre en place de manière concrète au niveau d’un élevage sur caillebotis (sol béton ajouré)?

Le traitement du lisier et des plans d’eau ont été les premières applications du Système Energétique PLOCHER. Transmettez moi vos coordonnées et je vous mettrai en contact avec un distributeur régional.
(info@natureldistribution.com)

Bonjour M. Collin,

J’ai 27 ans et je me poses des questions sur l’eau : il y a actuellement sur le marché d’innombrables « machines » pour traiter l’eau, que ce soit Brita, les ionisateurs, le système Plocher, les vortexeur,etc

Je crois pour ma part, qu’il faut redonner un système de vortex, de vie à l’eau tout en supprimant métaux lourd etc, et en même temps de donner une intention d’amour.

J’ai aussi lu que l’on pouvait conserver son eau dans une bouteille cobalt bleu ?…

Si vous pouviez me renseigner, je ne sais plus ou donner de la tête et quoi prendre dans ce déluge d’informations.

Merci.

Cordialement.

Sébastien BEUCHER

J ai bien reçu les différentes interrogations adressées à Jacques COLLIN, malheureusement je ne suis pas en contact direct avec lui et je ne peux donc pas lui transmette votre message.
Je comprends votre désarroi, l eau est effectivement un vaste domaine et plus vous vous renseignerez plus vous vous apercevrez qu en réalité les connaissance sur l eau sont minimes et que l eau est bien plus que H2O.
Mais restez pragmatique et analysez votre demande ; il ne s agit pas de vouloir une eau équivalente à celle des sources qui coulent au sommet de l Himalaya mais une eau dépourvu au maximum d éléments indésirables et dont le niveau vibratoire est assez élevé. Le système ou les systèmes que vous choisirez seront fonction de votre logement, de vos moyens financiers et de vos souhaits.
Le système idéal qui supplante tous les autres n existe pas, c est une erreur de croire que l on peut répondre d une façon simple et directe à vos questions. Chaque personne aura ses propres exigences et son propre ressenti qui le guideront vers tel ou tel système.

Comme vous le savez je commercialise le Système Energétique Plocher et une gamme d ionisateur d eau. Je suis naturopathe et j ai fait le choix de commercialiser ces 2 systèmes parce qu ils sont complémentaires. Tout d abord l aspect énergétique et vibratoire qui est réalisé par le catalyseur Plocher et ensuite le ionisateur qui traite l eau sur un plan physique (filtration, pH, potentiel Redox). Cette combinaison des deux systèmes permet à mon avis de couvrir un aspect le plus large possible des paramètres de l eau pour une dépense relativement peu onéreuse et adaptable facilement dans tous les logements.

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

En cas de contamination radioactive (par exemple une fuite nucléaire comme il en arrive plus souvent qu’on le pense !) ou chimique (par exemple du mercure), le système Plocher peut-il purifier les eaux de ce type de contamination ?

Serait-il plus approprié d’utiliser les sels de quarts ou bien le système Wasser Kat, sachant que l’objectif serait de rendre l’eau propre à la consommation ?

Si par exemple on utilise le sel, en combien de temps pourrait-il agir ?
Et serait-il suffisant pour dépolluer de la radioactivité et de la contamination au mercure ?

Merci pour vos réponses

Le catalyseur Plocher est prévue pour une utilisation domestique, à placer sur une canalisation d’eau dite « potable » par le service des eaux et la DDASS. A ce jour je ne connais pas de « système » qui pourrait vous protéger d’une contamination radioactive ou d’une pollution importante aux métaux lourds. Pour la radioactivité, en cas d’exposition, pensez aux capsules d’iode.

le système Plocher pourrait-il convenir pour nettoyer les eaux usées d’un höpital, sachant que ces eaux contiennent en quantité non négligeable des médicaments tels que des antibiotiques (des quinolones, par exemple), des anticancéreux, des hormones …etc…?

Pour pouvoir vous donnez une réponse, il faudrait que vous me donniez des renseignements complémentaires.
Quelle est votre obligation légale concernant les eaux usées rejetés par un hôpital ? Y a-t-il des normes ? si oui lesquels ? Actuellement traitez vous ces eaux ? si oui comment,…
Nous transmettrons votre demande à Roland PLOCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*