Nature'l Distribution

PLOCHER

Assainissement du lac de Oedt à Traun (Autriche)

Méthode d’assainissement
La technologie PLOCHER

arton93-250x187La technologie Plocher est un nouveau procédé permettant l’assainissement de l’environnement durable et restant proche de la nature.

Il permet une activation sélective des processus biocatalytiques dans les systèmes écologiques. Les processus sont déclenchés par l’emploi de substances « informées ».

Ces substances sont constituées en matières porteuses neutres au point de vue chimique qui reçoivent leurs caractéristiques actives spécifiques par transmission d’information.

La transmission de l’information est effectuée par un appareil d’information conçu par l’inventeur allemand Roland Plocher. Les matériaux informés sont utilisés en quantités minimes et se distinguent par leur forte efficience et leur caractère non-polluant.

L’information agit à un niveau concernant des processus tant physico-chimiques que biologiques (voir tableau 1). Les produits informés activent des processus qui ne peuvent se mettre en marche seuls aux endroits concernés. L’information « oxygène » peut par exemple engendrer un compost aerobie qui n’apparaîtrait pas automatiquement dans un milieu pauvre en oxygène. C’est cet effet que Roland Plocher utilise pour l’assainissement des eaux polluées. Cette méthode est également de grande importance pour le compostage de lisier anaérobie (putréfaction) ou pour accroître la fertilité des sols.

Pour découvrir l’étude, téléchargez le fichier PDF joint.

Télécharger le document

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*