Nature'l Distribution

PLOCHER

Catalyseurs d’eau Wasser Kat

Témoignages envoyés par des utilisateurs du Wasser Kat Plocher.

Suite à notre sympathique conversation Bravo pour les produit Plocher La résistance de mon lave linge après 15 ans de service est sans aucun calcaire B. A.


Notre Wasser Kat est maintenant en place depuis 3 mois. Pas de doute, ça fonctionne au niveau du calcaire : sensation d’avoir une eau douce, et le calcaire n’accroche plus dans les récipients divers. Par contre il y a toujours une odeur de chlore à la sortie, et nous continuons à filtrer l’eau (filtre charbon) pour la boire.

Brigitte

Réponse Le chlore est un élément très volatil et il est très difficile de supprimer totalement son odeur. L’autre explication est qu’au fil des ans un dépôt s’est déposé dans vos canalisations. L’action du catalyseur est également curatif et ce dépôt se désagrège avec le temps ce qui peut expliquer l’odeur de chlore.


CALCAIRE ET BONNE SURPRISE. Suite au remplacement de ma cabine douche qui avait une quinzaine d’années, j’ai modifié la tuyauterie en supprimant 2 coudes en cuivre pour l’adaptation à la nouvelle cabine douche. J’ai eu la bonne surprise de constater que les 2 coudes en cuivre étaient verts à l’intérieur sans aucune trace de calcaire, même sur l’arrivée d’eau chaude. Je précise qu’il y a un Wasser Kat grand modèle sur l’arrivée d’eau de ma canalisation depuis 5 ans, que la cabine douche se trouve à 20 mètres du Wasser Kat et que je suis dans une région où l’eau est assez calcaire. CA MARCHE j’en ai la preuve.

Yann MOREAU


J’utilise depuis plusieurs années le système énergétique Plocher pour restructurer l’eau du robinet. J’ai installé le système aussi bien en appartement (Paris) que dans des maisons (Vaison-la-Romaine et Saint-pierre des Corps). En voici les bénéfices directs que j’ai observés :

  • L’eau est très agréable à boire : elle a une qualité de fraîcheur que l’on ne retrouve pas habituellement. Les amis qui l’ont bue sans être informés du traitement en ont été surpris…
  • Le calcaire ne cristallise pas et ne laisse pas de dépôt permanent : vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous ; Un simple nettoyage à l’éponge suffit pour retirer le dépôt calcaire (Eau de Saint Pierre des Corps très calcaire : moyenne 30,65°F)
bouilloire1-245x245 bouilloire2-245x245
Bouilloire en usage quotidien :
le calcaire se détache au fur et à mesure
Bouilloire nettoyée à l’éponge en 2mn

Romain C.

 



Questions / réponses

Bonjour
J’ai un Wasser Kat Plocher depuis 12 ans, mon est très calcaire.
Quelle est la durée de vie de ce produit ?
Y a t-il un entretien particulier à faire ?
Merci d’avance.
Bien à vous

Isabelle Gabas

Bonjour,
En 1980, au début de ses recherches, Roland PLOCHER a informé différentes matières porteuses ; ces plaques sont toujours informées et actives actuellement donc 38 ans plus tard. Votre Plocher Kat est donc toujours opérationnel. Connaissez-vous la dureté de votre eau ? La dureté s’exprime en degré français (°f).
En principe il n’y a pas d’entretien à réaliser mais vous pouvez le désinstaller, passer un chiffon humide et le positionner quelques heures au soleil.
Le catalyseur Plocher ne fait pas « disparaitre » le calcaire mais il transforme la structure du calcaire. La matière calcaire est toujours présente mais les inconvénients du calcaire sont fortement diminués.
Sincères salutations
YSP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*